Le Centre Social

 

Votre Centre Social est une association régie par la loi de 1901. A ce titre, il est géré par un Conseil d’Administration au sein duquel siègent des adhérents (issus des activités et services), des membres d’Associations partenaires et des élus du Conseil Municipal.

Ce Conseil d’Administration se réunit régulièrement afin de réfléchir, discuter, décider et valider les orientations à prendre. Mise en place ou arrêt d’une activité ou d’un service sont autant de décisions qui sont débattues et prises au sein de cette instance.

Le fonctionnement d’une Association se doit d’être démocratique. C’est pourquoi, régulièrement nous vous consultons afin de connaitre vos envies, vos souhaits et vos remarques pour faire évoluer le quotidien du Centre Social. Ces temps formels sont importants et doivent permettre à l’ensemble des adhérents de prendre la parole pour s’exprimer. 

Début 2016, le Centre Social Espace Carnot a obtenu le renouvellement d’agrément de la Caisse d’Allocations Familiales pour quatre ans. Cette décision est la reconnaissance d’un travail de qualité des salariés, bénévoles, habitants, élus et partenaires ayant participé à la rédaction de document.

En cette rentrée 2017, nous sommes à mi-parcours de notre agrément. Par conséquent, nous avons à coeur d’intensifier le travail avec et autour des habitants de Le Portel. Car plus que jamais, nous devons continuer à développer des projets afin qu’ils soient le reflet des inspirations et des besoins des habitants et des adhérents de l’Association. Le centre social se veut être un équipement à vocation sociale, familiale et intergénérationnelle autour duquel chaque habitant doit trouver la place qu’il veut occuper. 

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, vous pourrez partager des passions, des savoir-faire ou alors trouver des réponses à vos préoccupations. 

L’ensemble des projets mis en place s’adresse à tous, sans distinction d’âge, d’origine, de ressources.

ag