Exposition « Le Portel-Niou »

 

Retour en images sur l’inauguration de l’exposition organisée par le Centre Social et Lucile Menuge qui retrace la mission humanitaire de Lucile au Burkina Faso. Elle a choisi de s’investir pendant un mois dans le domaine de la scolarité : aider les maîtresses pendant les temps de classe, apporter de l’aide dans l’apprentissage du français, et participer à la sensibilisation de la population sur la nécessité de trier les déchets.

Lucile a autofinancé une partie de son projet grâce à ses économies et a sollicité une « Bourse Initiatives Jeunes » (dispositif financé par la CAF, le CGET et la Ville de Le Portel) au Centre Social Social Espace Carnot. Elle a ainsi pu bénéficier d’une aide de 400€, en contrepartie elle a effectué 30h de bénévolat à la Médiathèque de Le Portel.

Si vous souhaitez comme Lucile, solliciter une « Bourse Initiatives Jeunes » pour financer votre projet (individuel ou collectif; dans le domaine de la solidarité locale ou internationale, humanitaire, culturel, artistique,sportif, qui vise la mobilité, la formation…), que vous êtes portelois et âgés de 11 à 25 ans, vous pouvez venir retirer un dossier auprès du Point Information Jeunesse au Centre Social Espace Carnot – 46 Avenue du Général San Martin à Le Portel – renseignements au 03.21.10.31.10.

L’exposition est visible jusqu’au Lundi 30 Octobre 2017 au Centre Social Espace Carnot.